Notre école

L’école fondamentale autonome est constituée d’une section maternelle, d’une section primaire  et d’un internat mixte primaire et secondaire.

Ce dernier dispose d’une section destinée à accueillir les enfants dont les parents n’ont pas de résidence fixe,
et est donc ouvert le week-end. (voir notre page spécifique – Internat)

L’établissement est situé dans une petite ville francophone, en région wallonne et dans la province du Hainaut.

L’établissement bénéficie d’un atout non négligeable : il est situé à deux pas du Centre socioculturel,
de la bibliothèque, de la ludothèque et du stade d’athlétisme. Nous bénéficions également d’un transport interne.

En section maternelle, nous accueillons les enfants dès l’âge de 2 ½ ans.

L’équipe propose des méthodes actives et un travail en continuité ainsi que des visites culturelles et pédagogiques. La natation (initiation à l’eau) est proposée dès l’âge de 5 ans.

En section primaire, des classes de dépaysement sont régulièrement organisées, ainsi que des activités sportives et culturelles à l’école et à l’internat, des cours d’éducation physique et de natation pour toutes les classes, une pédagogie active avec le développement de nombreux projets de classe et d’école, une participation à la vie locale, l’accès à la bibliothèque communale…

Une étude dirigée est organisée par des enseignants volontaires et une garderie fonctionne le matin dès 7h et le soir jusque 18h ainsi que le mercredi après-midi.

Le bureau

Vidéo de présentation de l'école

Vidéo de présentation de l'école par les élèves

Le projet d'établissement

Le personnel non-enseignant

Comité des fêtes

• Association des parents
  • Comité des fêtes
  • Conseil d’école

Ecole du Pays Blanc Antoing

L'entrée de l'école se situe près dela place Bara à côté du château.

Place. Bara 10, 7640 Antoing